Les présentes conditions générales de vente sont disponibles à tout moment et systématiquement portées à la connaissance de chaque client/utilisateur afin de lui permettre de passer commande.Ainsi, le fait de passer commande et de cocher la case « J’accepte les conditions générales de vente » lors du processus de paiement implique l’acceptation entière et sans réserve du client à ces conditions générales de vente.
ARTICLE 1 – CONCEPT
LOCKEDUP est un concept de jeu d’évasion grandeur nature. Les présentes conditions générales de vente sont applicables à tout contrat de mise à disposition d’une salle de jeu conclu entre la société DS ADVENTURE SASU et (2) les utilisateurs de la salle, lesquels seront nommés« UTILISATEURS» ensuite ; qu’ils aient réservé personnellement ou qu’ils fassent partie de l’équipe de la personne ayant effectuée la réservation, dénommée ci-après « L’ACHETEUR ». Ces conditions s’appliquent également quel que soit le moyen de réservation, que celle-ci soit effectuée via le site internet de DS ADVENTURE SASU, nommé ci-après « SITE INTERNET » ou auprès du personnel de DS ADVENTURE SASU. L’espace de jeu mis à la disposition des joueurs est dénommé « SALLE » et le contrat de mise à disposition « CONTRAT ». La partie de jeu pour laquelle l’ACHETEUR réserve et paie sur le SITE INTERNET est appelée « SESSION DEJEU ».DS ADVENTURE SASU reconnaît le droit de modifier ou faire modifier tout ou partie des présentes conditions générales de vente ainsi que le contenu de son SITE INTERNET(https://escapegame-marnelavallee.fr), ceci à sa seule discrétion, à tout moment et sans préavis.Les conditions générales de vente de DS ADVENTURE SASU sont disponibles sur le SITE INTERNET et peuvent être consultées librement sur simple demande auprès du personnel d’accueil de DS ADVENTURE SASU.ARTICLE 2 – MISE À DISPOSITION ET UTLISATION DE LA SALLE
Selon le principe même du jeu, DS ADVENTURE SASU accorde aux UTILISATEURS le droit d’occuper la SALLE pour une durée maximale de 75 (soixante-quinze) minutes. L’occupation de la SALLE a pour seul et unique but de participer à un jeu organisé par DS ADVENTURE SASU,lequel doit être réalisé en équipe de 2 à 6 personnes maximum.Les UTILISATEURS acceptent que la durée de présence dans la SALLE soit de 75 (soixante quinze) minutes maximum, ceci qu’ils soient parvenus à trouver tous les indices et à résoudre toutes les énigmes ou non. Ce point relève du principe même du jeu. Parallèlement, lesUTILISATEURS acceptent que le jeu s’arrête avant la fin des 75 (soixante-quinze) minutes,notamment s’ils sont parvenus à trouver tous les indices et à résoudre toutes les énigmes avant la fin des 75 (soixante-quinze) minutes ; sans que cela fasse l’objet d’un quelconque ajustement ou compensation tarifaire.L’admission dans la SALLE n’est possible que sur présentation de l’email de confirmation de réservation (envoyé peu après le processus de paiement à l’ACHETEUR) et sur présentation d’une pièce d’identité de ce dernier.La complexité du jeu ne permet pas aux UTILISATEURS dont l’âge est inférieur à 7 ans de participer. Les UTILISATEURS mineurs âgés de moins de 14 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Les UTILISATEURS mineurs âgés de plus de 14 ans ne doivent pas nécessairement être accompagnés d’un adulte. En cas de doute sur l’âge d’un UTILISATEUR, DS ADVENTURE SASU se réserve le droit de demander un justificatif d’identité.Les UTILISATEURS sont tenus de maintenir la SALLE et l’intégralité de ses équipement (liste non restrictive : décorations, ameublement etc.) en bon état et de l’utiliser conformément à l’usage autorisé. De ce fait, l’UTILISATEUR reconnaît au CONTRAT que toute dégradation intentionnelle ou causée par une manipulation non autorisée de la salle et de ses équipements fera l’objet d’une re facturation. Par ailleurs, l’UTILISATEUR est tenu d’utiliser la SALLE et ses équipements de sorte à n’occasionner ou risquer d’occasionner aucun dommage aux autres UTILISATEURS, aux locaux et matériels de DS ADVENTURE SASU.Durant toute sa présence au sein des locaux de DS ADVENTURE SASU, l’UTILISATEUR s’engage à se comporter de façon respectable, à se conformer aux règles et à coopérer avec le personnel de DS ADVENTURE SASU. À ce titre, DS ADVENTURE SASU ne tolère aucune forme de violence, qu’elle soit verbale ou physique, sous forme de harcèlement ou d’intimidation envers ses employés et se réserve ainsi le droit de refuser l’accès aux locaux à toute personne dont le comportement s’apparenterait aux éléments cités précédemment. DS ADVENTURE SASU se réserve également le droit de refuser l’accès à toute personne sous l’influence de l’alcool ou de drogues et ce par mesure de sécurité pour ladite personne. Pour toutes les conditions mentionnées ci-dessus,l’interdiction d’accès ne donne droit à aucune indemnité ou remboursement.En raison de la nature du jeu, aucun enregistrement ne peut être effectué dans la SALLE.Ainsi, l’utilisation d’appareils d’enregistrement vidéo et/ou audio (cela inclut notamment et sans s’y limiter : téléphones mobiles, caméras, Go Pro) est formellement interdite. Toute utilisation d’appareil de ce type pourra occasionner l’arrêt complet du jeu et ce pour toute l’équipe. DS ADVENTURE SASU attend de ses UTILISATEURS qu’ils ne divulguent pas les détails du jeu de façon direct et/ou indirecte. Toute divulgation partielle et totale violerait les intérêts commerciaux de DS ADVENTURE SASU.ARTICLE 3 – PRIX
Les prix pratiqués par DS ADVENTURE SASU sont indiqués sur le SITE INTERNET (sur la page« Prix ») et sont également affichés à l’accueil des locaux de DS ADVENTURE SASU.Ils sont affichées en euros (€) toutes taxes comprises (TTC) et par personne, pour une SESSION75 (soixante-quinze) minutes. Le prix par personne est fixé en fonction du nombre de participants au sein d’une même équipe (3 à 6 personnes maximum). Les tarifs sont dégressifs et évoluent comme suit :-30€ (trente euros) en heures pleines et 26€ (vingt-six euros) en heures creuses, par personne si l’équipe est constituée de 3 (trois) personnes.-26€ (vingt-six euros) en heures pleines et 22€ (vingt-deux euros) en heures creuses par personne si l’équipe est constituée de 4 (quatre) personnes-24€ (vingt-quatre euros) en heures pleines et 20€ (vingt euros) en heures creuses par personne l’équipe est constituée de 5 (cinq) personnes.-22€ (vingt-deux euros) en heures pleines et 18€ (dix-huit euros) en heures creuses par personnes l’équipe est constituée de 6 (six) personnes.Si seuls deux UTILISATEURS souhaitent participer au jeu, une SESSION pour trois UTILISATEURS devra néanmoins être réservée. Toute autre prestation donnera lieu à une facturation additionnelle. DS ADVENTURE SASU se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Tout ACHETEUR paiera le montant relatif au tarif en vigueur au moment de sa réservation.ARTICLE 4 – RÉSERVATION
Réservation d’une salle LOCKED UP La mise à disposition d’une SALLE est soumise à la réservation et à son paiement préalable.Celle-ci est effectuée par l’ACHETEUR sur le SITE INTERNET de DS ADVENTURE SASU: https://escapegame-marnelavallee.fr. Toutes les réservations sont effectuées depuis le SITE INTERNET et selon les disponibilités affichées sur celui-ci. La réservation n’est ferme et définitive qu’après réception de l’email de confirmation de réservation, lequel est envoyé à l’ACHETEUR à l’issu du processus de paiement. Dans certains cas exceptionnels, le personnel de DS ADVENTURE SASU peut effectuer la réservation pour le compte de l’ACHETEUR si ce dernier ne peut effectuer lui-même la réservation sur le SITE-INTERNET. Dans ces cas précis, l’ACHETEUR accepte sans aucune réserve que ce type de réservation n’entraîne aucune responsabilité de la part de DS ADVENTURE SASU ou de son personnel, le personnel n’agissant alors qu’en tant qu’opérateur de saisie selon les instructions données par l’ACHETEUR. L’ACHETEUR renonce donc à tout recours du fait d’une mauvaise utilisation, d’une atteinte à la confidentialité de ses données ou d’une utilisation frauduleuse de son compte.Seuls les paiements par carte de crédit est accepté sur le SITE INTERNET. Si l’ACHETEUR ne peut régler le montant de la réservation par carte bancaire, il devra dans un premier temps en informer le personnel de DS ADVENTURE SASU et se présenter à l’accueil au moins 7 jours avant la date de la RÉSERVATION afin de régler le montant par chèque, carte de crédit ou espèces (en euros). DS ADVENTURE SASU a confié la gestion de sa plateforme de paiement à un prestataire spécialisé dans la sécurisation des transactions en ligne. Ce dernier ne conserve aucune donnée concernant l’ACHETEUR dans ses bases de données.Aucune réservation ne peut être annulée ou remboursée sauf dans le cadre d’une annulation du seul fait de DS ADVENTURE SASU. Dans ce dernier cas, le montant de la réservation initiale sera remboursé. Une réservation ne peut être transférées ou revendues à des fins commerciales. Si une réservation est transférée ou revendue en violation de cet article, le porteur de celle-ci se verra refuser l’accès.En cas de retard des UTILISATEURS pour une SESSION réservée, l’UTILISATEURS pourra décider s’il souhaite ou non débuter la partie. Dans tous les cas, la SALLE devra être libérée à l’heure prévue dans la réservation initiale. DS ADVENTURE SASU se réserve le droit de refuser l’accès aux UTILISATEURS dont le retard s’élève à 30 minutes ou plus. Les horaires seront systématiquement rappelés dans les emails de confirmation envoyés par DS ADVENTURE SASU.Si moins d’UTILISATEURS se présentent pour participer à la SESSION de jeu que ce qui était initialement prévu lors de la réservation, l’ACHETEUR et/ou les UTILISATEURS ne peuvent prétendre au remboursement de la différence de prix.Si plus d’UTILISATEURS se présentent pour participer à la SESSION de jeu que ce qui était initialement prévu lors de la réservation, la différence de prix (sur la base du prix par personne correspondant au nombre de personnes, initialement réservé) devra être réglée avant de participer au jeu, ceci dans la limite de 6 joueurs (UTILISATEURS) autorisés par salle. DS ADVENTURE SASU se réserve le droit de refuser toute réservation à un ACHETEUR qui n’aurait pas payé l’ensemble des prestations qui lui auraient été facturées. Réservation pour les évènements exceptionnels organisés par DS ADVENTURE dans le cadre de l’organisation d’évènements exceptionnels et ponctuels, notamment les EscapeGame géants (MEGA ESCAPE GAME®), L’ACHETEUR est informé que l’achat de billet est ferme et définitif. Les billets ne sont ni remboursables ni échangeables.Dans l’hypothèse où l’évènement exceptionnel ne pourrait pas avoir lieu à la date indiquée en raison de conditions climatiques défavorables, L’ACHETEUR sera informé le jour de l’évènement, au plus tard 4h avant le début de l’évènement, de l’annulation de l’évènement et de la date de report en consultant directement le site www.lockedup-marnelavallee.com/fr/escapegame.comARTICLE 5 – DONNÉES PERSONNELLES
L’ACHETEUR est responsable de l’exactitude des informations saisies sur le formulaire de réservation en ligne sur le SITE INTERNET. L’ACHETEUR accepte de recevoir de la part de DS ADVENTURE SASU des informations et offres commerciales sur son adresse email ou sur son téléphone mobile en cliquant sur la case d’autorisation du SITE INTERNET. L’ACHETEUR et/ou l’UTILISATEUR qui saisit ses coordonnées téléphoniques sur le SITE INTERNET de DS ADVENTURE SASU accepte d’ores et déjà d’être contacté par DS ADVENTURE SASU ou toute autre société du groupe et ce par téléphone ou SMS.L’ACHETEUR renseignant les coordonnées des autres joueurs / UTILISATEURS (noms et prénoms, numéros de téléphone, adresses email) autorise DS ADVENTURE SASU à envoyer des informations et offres commerciales à ces derniers. DS ADVENTURE SASU s’engage à ne pas transmettre les données personnelles de sesUTILISATEURS à une société extérieure au groupe DS ADVENTURE SASU, hors requête d’une autorité habilitée par la loi et dans le cadre des dispositions légales en vigueur.ARTICLE 6 – SÉCURITÉ
L’ UTILISATEUR s’engage à respecter toutes les mesures de sécurité qui lui sont données,qu’elles soient contractuelles, affichées sur site ou données oralement par le personnel de DS ADVENTURE SASU. Il est formellement et strictement interdit de fumer à l’intérieur du site. Chaque UTILISATEUR s’engage à prendre connaissance et respecter les consignes de sécurité et protection incendie, de même que les issues de secours. Celles-ci sont clairement identifiées dans le local de DS ADVENTURE SASU. Il est à ce titre formellement interdit de gêner les issues de secours, lesquelles doivent rester dégagées en toute circonstance. L’ UTILISATEUR pourra utiliser les issues de secours si et seulement si la situation exige l’évacuation du local(incendie par exemple). Tout abus et/ou ouverture intempestive de ces issues par un ou plusieurs UTILISATEUR(S) entrainera la re facturation des coûts occasionnés par cet abus. L’UTILISATEUR est au fait qu’il est absolument interdit d’apporter dans les locaux et dans la SALLE des objets considérés comme (1) des dangers physiques (explosif, inflammable,comburant, gaz sous pression ou liquéfié, corrosif), (2) dangereux pour la santé (toxique, corrosif pour la peau, irritant/sensibilisant, cancérogène/tératogène) et (3) dangereux pour le milieu aquatique .De même, il est formellement interdit de toucher, manipuler, ouvrir (liste non restrictive) tout objet portant l’étiquette suivante :Les objets comportant cette étiquette ne font pas partie du jeu, le personnel de DS ADVENTURE SASU le rappellera avant l’entrée de l’équipe dans la SALLE.ARTICLE 7 – PHOTOS ET CAMÉRAS
Des photos de chaque équipe d’UTILISATEURS pourront être prises avant ou après la session de jeu. Ces photos pourront être utilisées par DS ADVENTURE SASU afin d’alimenter son SITE INTERNET ou son écosystème digital (Exemples sans restriction, Facebook, Twitter, Instagram etc.). Ces mêmes photos seront envoyées par email aux UTILISATEURS dans un délai raisonnable après la session de jeu. DS ADVENTURE SASU ne pourra être tenu responsable de l’utilisation qui sera faite des photos parles UTILISATEURS et / ou l’ACHETEUR. Chaque SALLE comporte un dispositif de vidéosurveillance et d’écoute permettant au personnel de DS ADVENTURE SASU de suivre la session de jeu et d’aiguiller les UTILISATEURS si besoin. Ce dispositif contribue uniquement au jeu et n’enregistre en rien les SESSIONS de jeu des UTILISATEURS.ARTICLE 8 – TRIBUNAUX COMPÉTENTS
Les présentes conditions générales et tout contrat conclu incorporant ces termes et conditions sont régis par le droit français et tous les litiges sont soumis à la compétence exclusive des tribunaux français.